WHY ?

J'ai toujours aimé les chiens.
Vers l'âge de 7 ans, j'en ai réclamé un à mes parents... Ils étaient partis pour un coton de Tuléar mais se rendant compte que le Yorkshire (élevage bi-races) était moins lourd & volumineux, je me suis retrouvée avec un yorkmouth avec qui j'ai d'ailleurs été fort peu copine au long des années... Ce n'était pas le chien idéal à déguiser, promener en poussette ou encore faire du concours d'obstacle.... Il a toujours été le chien de mes parents, jamais le mien.
Un mois avant mes 21 ans, alors en période de souffrance & de mal-être suite à un accident de la vie, j'ai eu le coup de foudre pour un chiot dans une animalerie.
C'était un bichon frisé de 12 semaines, né le 15 Juin 2002, nommé Timy du Terroir de Brocailles, mais très vite rebaptisé Ninou ❤️
Nous avons vécu tous les 2 une extraordinaire histoire d'amour
Il était d'une gentillesse (et d'une connerie...) à toute épreuve. Bonheur, galère, joie, tristesse, fêtes, vacances... Il était là tout le temps et nous avons tout partagé ensemble (même mon lit les 6 premières années!). Il a été en forme jusqu'à ses 13 ans, ensuite s'en suivire 2 années avec des hauts & des bas, des allers-retours chez le veto et 2 mois avant ses 15 ans il a fallu prendre une décision.
Tout mon entourage a été très concerné & très présent (It takes a village) durant ces moments et ca m'a beaucoup aidé. Le cabinet vétérinaire aussi a été extraordinaire par son accompagnement.
Il est parti sereinement et dans mes bras le 2 Mai 2017.
J'avais dit que je ne voulais plus de chien... ca n'a pas duré longtemps...
Mon homme en revanche ne voulait pas de chien, il ne se voyait pas repartir dans une galère avec la propreté & l'éducation.
J'avais acheté Ninou dans une animalerie et je ne voulais pas refaire ce choix ; ni pour le lieu ni pour la race. Je voulais un chiot qui soit bien sevré & sociabilisé, savoir d'où il venait pour ne pas avoir de problème de comportement car c'était certes un chien pour moi mais aussi pour la famille & mon bébé de 1 an.
Pour la race, les critères étaient :
-Ne perd pas ses poils
-Facile à éduquer
-Aime les enfants
Et là me sont revenus en mémoire mes souvenirs d'Angleterre et d'une ancienne chienne de course Greyhound nommée Stripey. J'étais sur la piste des lévriers... Le whippet s'est vite imposé car plus petit. Me voici donc en quête d'un élevage...
Mon homme qui ne voulait pas de chien serait conquis en 2 secondes en voyant l'athlète courir...
Mon entourage me disait "Mais non c'est moche un whippet"
Après recherches je me décide pour un chiot qui porte le nom de mon péché mignon pendant ma grossesse, coup de foudre immédiat... Je fais la réservation et l'éleveur m'annonce que le chien est monorchide. Est-ce grave pour moi, non je ne pensais pas faire une portée mais tant qu'à prendre un chiot LOF autant qu'il soit confirmable... J'en parle tout de même à mon véto qui me dit qu'il faudra l'opérer, mais pas tout suite. Donc commencer la vie avec un nouveau compagnon par une operation chez le véto, moi qui venais d'en sortir non merci...
Après discussion l'éleveur me propose le frère et me dit qu'il me réserve les 2 chiots jusqu'au jour ou je viendrai sur place, que d'ici la les testicules ont le temps de descendre. Une semaine après, je verse l'acompte de réservation et j'apprends que les 2 chiots sont monorchides & que le tout premier que j'avais reservé avait été réservé par quelq'un d'autre....!!!! WTF ?! Donc marche arrière, annulation de la réservation, grosse déception... Et là je me souviens d'un commentaire sur un groupe FB qui recommande un élévage Of Cyly of Course.
Repartie en quête de mon whippet je consulte le site et voit une portée née le 15 Juin 2017, encore des chiots disponibles... J'appelle et tombe sur Grégoire Legrand qui aime tellement ses chiens que sur une portée ceux qui ne sont pas déjà vendus il veut tous les garder... Après une longue discussion, l'histoire de ma déception sur l'élevage précédent, et un très bon feeling des deux côtés, il me dit "j'ai un chiot que ma femme (Sabine, que j'entendais derrière) veut garder mais si on se met d'accord pour qu'on reste en contact et qu'il puisse faire 2 portées pour notre lignée c'est d'accord" -- Complètement d'accord ! Il s'agissait de Natty Dread Song OCoC)
Il a été convenu que je vienne le chercher le 22 Aout et nous nous sommes tout de suite adopté ! L'homme qui ne voulait pas de chien a craqué immédiatement en voyant le chiot et encore il ne l'avait pas vu courir... Et je lui ai laissé la courtoisie de choisir le nom du chien ; fan des Aristochats il a tout de suite décidé Napoléon-"C'est moi le chef, c'est moi qui dit quand on y va"
J'ai tout de suite été emballée par ce chien. Il est magnifique, a fière allure et s'il s'est très bien adapté à son changement de domicile. Il est sociale & a été propre très vite. Il est énergique, on le sent joyeux & il est très câlin. Voleur mais pas destructeur.
Ceci a été possible grâce au travail fantastique qu'on accomplit Sabine & Grégoire LEGRAND les éleveurs Of Cyly of Course
3 mois plus tard, en suivant les aventures de l'élevage sur FB je vois une photo de son frère New Year's Song, ramené par son ancienne propriétaire. Pauvre bétouille !
L'homme qui ne voulait pas de chien me dit alors "T'as une photo ?" BIM !
Je suis donc partie le chercher le 25 Novembre... En arrivant j'ai été très touchée par ce frère si frêle et squelettique (la nourriture était rationnée, il n'avait jamais été lâché en liberté & n'avait pas eu le droit d'approcher un autre chien chez son ancienne propriétaire) mais tellement en demande d'amour. Sabine était ravie que les 2 frères soient à nouveau réunis !
Pour le nom, ca a été facile, nous l'avons naturellement rebaptisé Lafayette.
L'entourage qui avait déjà adopté Napoléon a été définitivement conquis par les whippets.
Lafayette s'est bien retapé et on ne lui voit plus les côtelettes... Il a été impressionnant dans sa rapidité d'adaptation pour un chiot de 5 mois qui a changé de maisons 3 fois en 5 jours, propre et comme il est proche de l'homme il répond bien au rappel.
Les voir tous les 2 grandir, jouer, courir, se câliner, dormir, bref vivre une vie de chien me donne envie de le partager ☺️
Vous connaissez le début de l'histoire alors suivez-nous pour la suite...
😘😘
L'élevage de Sabine & Grégoire LEGRAND
Vous trouverez ci-dessous toutes les infos nécessaires pour les contacter :
Téléphone. Portable
0321904356. 0624190368
Le site de l'élevage sur Chiens de France
Page FB OCoC

